Après avoir fait ses armes très tôt en pratiquant le dessin dans l'atelier d'Hélène Chassin à Paris, Geneviève Perez évolue naturellement vers la peinture à l’huile qu’elle affectionne pour son toucher, sa finesse, son rendu et sa richesse chromatique. Développant d’abord une approche figurative et s’exerçant à diverses techniques, elle a ensuite exploré différents thèmes, privilégiant toujours une approche plus personnelle : silhouettes africaines, villes suspendues, abstractions pures ou marines. La suggestion, l'émotion et la couleur sont le fil rouge de ses tableaux.
Dans cette poursuite de l’émotion, seuls la matière, la couleur, l’équilibre et le mouvement comptent. S'éloignant des contraintes du sujet, l’artiste place le geste au centre de tout. Longtemps influencée par le travail de Pierre Soulages, Geneviève Perez a souvent travaillé les fonds noirs et concentré l’utilisation de la couleur au centre du tableau comme un œil, une fenêtre sur le monde.
Geneviève Perez développe ses peintures depuis plus de quinze ans dans dans la région de Toulouse. Elle a exposé dans les galeries "Carré d'Artiste" d'Aix en Provence en 2016, de Lille en 2018 et de Toulouse en 2021. Elle partage son temps entre ses deux passions, l'enseignement des lettres classiques et la peinture.
Dates Clés
2010 : Prix des Artistes Peintres du Sud Ouest au 11ème Salon d'Automne International de Sorèze 2015 : Premier Prix au Salon "Artoulous'Expo", catégorie Peinture Abstraite 2016 : Première Exposition à la Galerie Carré d'Artistes d'Aix en Provence